nam prem kyoga
Kundalini Yoga enseignements KRI
accompagnements & cours
en ligne ou en personne

 
Article en brouillon
Cet article n'est pas publié sur votre site.
Il n'est visible que pour les utilisateurs qui connaissent l'url de l'article.

Keeping the body beautiful



KEEPING THE BODY BEAUTIFUL - GARDER UN CORPS MAGNIFIQUE

respiration_longue_et_profonde-kundalini_yoga

Respiration longue et profonde : Sans une posture confortable avec une colonne vertébrale droite, respirez longuement et profondément par les deux narines, en vous concentrant sur le flux dynamique de la respiration pendant 3 minutes. Puis inspirer, retenez votre respiration quelques secondes et expirez.

posture_de_la_grenouile_kundalini_yoga

Posture de la grenouille : Accroupi sur la plante des pieds, les talons se touchant, les mains au sol entre les genoux, la colonne vertébrale et les bras tendus. Descendez le menton vers l'intérieur mais pas vers l'avant, en le plaçant fermement dans la cavité au sommet du sternum où les clavicules se rencontrent.
Inspirez en soulevant les fesses et en redressant les jambes (toujours sur les orteils), avec les talons qui se touchent et expirez dans la position d'origine, 10 fois. À la 10ème, restez accroupi et prenez 3 respirations profondes, expirez complètement. À la 3ème expire, retenez votre souffle pendant 10 à 20 secondes, en appliquant Mulbhand (contraction de l’anus, sexe, nombril) sentez l'énergie monter le long de la colonne vertébrale, sans forcer. Répétez l'exercice 26 fois.

etirement_ du_ nerf_ de_ vie-nampremkyoga

Étirement du nerf de vie: Asseyez-vous avec les jambes tendues devant et détendez-vous vers l'avant en vous tenant aux orteils pendant 3 minutes.

Commentaire: Le corps est un temple d'expression et d'évolution humaine.
Les médias et les amis nous disent souvent qu'il s'use, qu'il souffre de nombreuses maladies et qu'il est extrêmement fragile. Mais ce n'est pas vrai !
Le corps est sensible et s'auto-répare. Comme le dit Yogi Bhajan : « Ce corps magnifique ne peut être dévoré que par votre propre ego. Dieu ne vous tue pas. Il n'y a pas de mort sauf votre propre ego et votre propre négativité. Ils réduisent la tension de votre force vitale, de sorte que votre champ de contournement devient faible et que la mort s'insinue dans votre corps. Ce corps est magnifique! Il a été fait par une imagination très spéciale du Créateur."

Nous sommes également des créateurs et avons une certaine capacité à créer les environnements dans lesquels nous voulons vivre. Nous créons nos corps à chaque pensée et activité, ainsi qu'à chaque repas. Nous devons donc nettoyer le corps et réajuster périodiquement le flux d'énergie puisque nous sommes tous des produits de nos habitudes, et puisque peu d'entre nous sont sans ego.

Ce kriya, qui est une variante de la posture de la grenouille standard, est très puissant.
Vous devez garder le menton fermé. Il réajuste l'énergie sexuelle et l'équilibre du prana et de l'apana. Il est très bon pour la digestion et la circulation vers la tête.
Si cela est fait avec une respiration puissante, cela vous fera transpirer rapidement.

Yogi Bhajan

nampremkyoga
video-play-icon

Articles similaires

Derniers articles

Le Mul (Mool) Mantra en Kundalini Yoga

Pour la Pleine Lune, la Nouvelle Lune et le 11ème Jour de la Nouvelle Lune

Une clé pour un nouveau départ

Kriya pour le métabolisme et la relaxation

  Pour soutenir nos pratiques partagées et continuer à cultiver la générosité et la joie du partage, n'hésitez pas à faire un don - chaque geste compte !

Catégories