Méditation par la respiration pour renforcer l'esprit et le système immunitaire
Bonjour,
Cette méditation agit profondément sur l'esprit, le système nerveux et le système immunitaire.
C’est une pratique qui met l'accent sur le lien entre la force morale et mentale. Parceque sans la force morale, l'esprit devient vulnérable aux doutes, à la culpabilité et à la négativité. Et en activant consciemment votre énergie, cette méditation vous aide à surmonter les blocages internes tels que la colère, l'auto-sabotage et la culpabilité.
La respiration du feu par la narine gauche favorise le flux d'énergie lunaire (féminine) qui est calmante et régénérante. Elle renforce l'immunité en équilibrant le système nerveux et en favorisant alors, une meilleure gestion des émotions.
Il faut savoir que lorsque nos centres énergétiques, nos chakras, sont désalignés, cela affecte notre santé mentale et physique. Cette pour cela que cette méditation, en activant le centre énergétique du nombril, rétablit l'harmonie en stimulant le système nerveux sympathique.
Quant au verrou de Vénus au troisième œil, avec la résistance des mains, il symbolise la libération des blocages et le renforcement de notre connexion intuitive. Comme le troisième œil est le siège de la clarté mentale et de l'intuition, en créant cette tension physique en retenant le souffle, vous stimulez votre pouvoir de guérison, votre pouvoir intérieur et alignez votre énergie psychique.
Belle pratique,
Satnam
Nam Prem Kaur
Pour soutenir ces pratiques partagées et contribuer à leur continuité, faites un don svp. Votre geste alimente l'aller-retour de l'énergie, créant un cercle vertueux de bienfaits pour tous.
1. Posture :
Asseyez-vous en posture facile (Easy Pose) ou sur une chaise, le dos bien droit, les pieds à plat.
- Le bras gauche est plié au niveau du coude, la main est levée à hauteur de l'épaule, formant le Surya Mudra (le bout du pouce touche le bout de l'annulaire).
- Le bras droit est également plié, l'index pointant vers le haut pour bloquer la narine droite. Les autres doigts sont repliés dans le poing, le pouce maintenant les doigts.
2. Respiration :
- Effectuez la respiration du feu par la narine gauche, en synchronisation avec un rythme rapide (environ une respiration par seconde).
Si possible, pratiquez cette respiration en écoutant un mantra, tel que Sat Nam, Wahé He Guru (par ex Singh Kaur).
- Pendant la respiration, contractez fortement le nombril à chaque souffle pour activer le centre énergétique du nombril.
3. Fin :
- Placez vos mains en verrou de Vénus (les doigts entrelacés) devant le visage, au niveau du troisième œil.
- Inspirez profondément, retenez votre souffle, et tirez vos mains dans des directions opposées aussi fort que possible, en créant une tension maximale.
- Expirez et répétez cet exercice trois fois supplémentaires.
#meditationrespiration #kundaliniyoga #renforcementesprit #systèmeimmunitaire#respirationdufeu #energievitale #equilibreemotionnel #chakrasalignes #intuitionetclarte #troisiemeoeil #forceinterieure #bienetremental #liberationemotionnelle #pratiqueholistique#yogapourlasante #respirationconsciente #energiepositive #soufflesolaire #bienetreetvitalite #yogibhajan