"La créativité demande du courage. " Henri Matisse
Les postures du yoga (asana) peuvent assouplir une colonne vertébrale comprimée, libérer les hanches comprimées, apporter à notre corps de l’endurance dont il a besoin et nous soutenir dans les exigences intenses du processus de notre création artistique.
Tous les artistes devraient trouver une pratique d’asana qui complète le mieux leur pratique artistique. Les peintres peuvent pratiquer de longues poses pour s’entraîner pendant des heures debout tout en travaillant sur une toile tandis que les écrivains peuvent se concentrer sur le travail thérapeutique pour les épaules et les poignets.
Posture du chameau:
Asseyez-vous sur vos talons. Remontez avec vos mains, en saisissant fermement vos talons ou vos chevilles, puis montez dans la posture du chameau. Votre poids repose sur vos bras et vos jambes tendus, et votre nombril et vos hanches sont le plus haut possible, tandis que votre tête tombe en arrière. Dans cette position, commencez une respiration du feu puissante, pompant puissamment votre nombril à chaque fois.
Faites le 3minutes ou commencez par une minute et augmentez le temps à chaque fois que vous la pratiquer.
Pour finir: Prenez une grande une grande inspiration, suspendez votre souffle un instant et expirez.
Détendez-vous pendant 2 minutes.
Cet exercice ajuste le point du nombril et soulage l'estomac des effets de l'alimentation.
La respiration du feu, nettoie le corps de la maladie s'il est pratiqué régulièrement.
L'exercice permet également de contrôler notre faim et notre soif.