Une méditation pour vous relaxer, vous recharger et retrouver votre énergie
Il est vite facile de se sentir envahi par la fatigue, les émotions intenses, les pensées envahissantes, alors cette. méditation, très simple mais très puissante, va vous offrir une pause régénérante qui va vous permettre de vous recentrer, de revitaliser votre esprit et aussi de prévenir les inconforts, dues à un manque de concentration ou à l’épuisement. Si vous la pratiquez régulièrement, elle va vous aider à retrouver un équilibre physique et mental, même dans les moments les plus contraignants.
Cette méditation est une technique, un moyen de rétablir votre équilibre intérieur, c’est allié puissant pour maintenir votre vitalité et votre clarté d'esprit. Elle est idéale pour une pause rapide mais efficace entre vos engagements ou lors de transitions importantes, quand vous devez prendre une décision, ou que vous avez un rendez-vous qui vous stress, ou si vous avez le trac avant de monter sur scène ou avant une présentation importante, un examen… Et même avant un rendez-vous amoureux avec les papillons dans le ventre ;-)
1. Installez-vous confortablement, le dos droit, sur une chaise ou en tailleur. Joignez vos paumes au centre de votre poitrine, les doigts pointés vers le haut.
2. Concentrez-vous, en fermant légèrement les paupières et en fixant votre attention sur le point Ajna situé entre vos sourcils, le « troisième œil », le point de l’intuition (entre autres-
3. Respirez en 4 parties en divisant votre inspiration en 4 parties égales (comme de petits reniflements). Retenez l'air quelques secondes.
Faites de même pour l’expiration, relâchez l'air en 4 parties égales, puis bloquez la respiration poumons vides, pendant quelques secondes.
À chaque inspiration et expiration, contractez légèrement le point du nombril.
Chaque cycle respiratoire (inspiration + expiration) dure environ 7 à 8 secondes. Continuez pendant 3 à 5 minutes.
4. Ajoutez un mantra pour calmer l’esprit, si votre mental est agité, accompagnez chaque phase respiratoire du mantra SAA TAA NAA MAA.
5. Pour terminer, inspirez profondément et pressez vos paumes l'une contre l'autre avec force pendant 10 secondes.
- Si besoin, relaxez-vous pendant 15 à 30 secondes.