LA POSTURE DE LA GRENOUILLE
La Posture de de la grenouille est l’une de ces postures dans le Kundalini Yoga que l’on peut trouver dans beaucoup de Kriyas C'est un classique. Excellente posture à faire lorsque vous sentez que l'énergie ne coule pas correctement dans votre corps ou lorsque vous vous sentez coincé dans votre esprit.
La posture de la grenouille libère le 1er chakra Mulhadara, le chakra de l’enracinement. Un bon ancrage est indispensable pour avoir confiance dans la vie. Cette position permet également d’améliorer la souplesse des hanches et des adducteurs.
La stimulation de cette partie de votre corps a un impact sur vos reins, c’est une partie du corps où nous stockons la peur et les expériences du passé.
Il joue également un rôle important dans notre comportement de combat / fuite, nous avons besoin de ces muscles pour s’enfuir aussi vite que possible ou pour nous défendre.
Les hormones liées à nos réactions automatiques de combat / fuite sont produites par les glandes surrénales situées juste au-dessus de des reins.
La posture de la grenouille travaille à également à ouvrir le flux d'énergie dans la deuxième zone des chakra du corps, second Chakra, Le Chakra Sacré (Svadisthana), le bassin et les organes sexuels. Il construit votre puissance sexuelle et équilibre les énergies sexuelles. Cette énergie est une énergie vitale et encore une fois, les reins jouent un rôle important dans la transformation de cette énergie en Ojas, un fluide vital qui soutient notre corps.
Faire la posture de la grenouille aide les thèmes, tels que l’estime de soi, la sexualité, la créativité et la peur. C’est un exercice qui peut aider à puiser dans le flux de la vie. Et, dernier point, cet exercice unique augmente la circulation dans le corps, renforce l’endurance, le système cardiovasculaire et respiratoire !
Comment faire la pose de la grenouille Kundalini Yoga ?
Équilibrez-vous sur vos orteils en position accroupie, les pieds écartés et les talons se touchent. Écartez vos genoux et placez vos bras à l'intérieur de vos jambes, avec seulement vos doigts touchant le sol (tous les dix), en gardant les coudes droits. Trouvez votre équilibre les yeux ouverts ou fermés. Ceci est votre position de départ.
- Inspirez et étirez vos jambes. Essayez de redresser complètement vos jambes en gardant vos doigts sur le sol. Si vous ne pouvez pas encore vous étirer complètement, c’est bien, mais ne lâchez pas vos mains du sol. Essayez de rapprocher le plus possible votre nez des genoux. Pendant que vous vous levez, assurez-vous de garder vos talons hors du sol, ne les laissez pas tomber.
- Expirez, posez vos fesses sur vos talons et redressez votre tête.
Monter et descendre comme ceci est un tour complet de la posture de la grenouille. Ça fait 1 !
Assurez-vous de garder le lien entre la respiration et le mouvement, inspirant et expirant.
Lorsque vous avez terminé, restez assis, en équilibre sur vos talons, respirez à fond. Ensuite, placez doucement vos fesses sur le sol, étirez vos jambes vers l’avant, relâchez les genoux et les jambes. Si vous le souhaitez, lorsque vous vous sentez prêt, en posture facile, les jambes croisées, les yeux fermés pendant quelques minutes, en observant le souffle et le flux d'énergie dans votre corps et le long de votre colonne vertébrale.
Avoir mal aux muscles le lendemain fait partie du jeu, c’est une indication que vous leur avez faitun excellent travail !
Combien de fois devriez-vous faire la pose de grenouille?
Si vous pouvez en faire jusqu'à 10, c'est super ! Mais voyez si vous pouvez aller jusqu’à 26. Si vous connaissez cet exercice et si vous pratiquez régulièrement le Kundalini Yoga, vous pouvez aller jusqu’à 52. Si vous y tenez et que vous aimez opter pour un défi, essayez-en 108!
Entre nous: peu importe le nombre de grenouilles que vous faites, le faire lentement ne vous facilite pas la tâche! En fait, cela rend les choses plus difficiles, alors voyez si vous pouvez accélérer le pas.
Précautions à prendre avec la pose de la grenouille Kundalini Yoga
Si vos genoux ne sont pas en bonne forme, ne vous en faites pas, faites quelques grenouilles! Lorsque vous apprenez à connaître cette posture et à développer votre force, n’en faites pas trop, prenez votre temps et faites des pauses si les muscles de vos jambes commencent à brûler. Si vous commencez à vous sentir étourdi ou à bout de souffle, faites une pause!
Joyeuse pratique !
#posture #grenouille #kundaliniyoga #encrage #sexualite #creativite #relation