« Chacun à la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale » Dalaï Lama
Que vieillir rime avec plaisir!
Et il n'est jamais trop tard pour commencer : vous pouvez commencer le yoga à tout âge.
(Assurez-vous simplement d'en parler avec votre médecin avant de commencer.)
Débutant.es ou pratiquant.es, ces séances sont pour toutes les personnes valides ou dépendantes, seniors +60 ans, les personnes à mobilité réduite (PMR), personnes souffrants de surpoids, obésité ou tout simplement pour toutes les personnes qui souhaitent un yoga doux.
Même si le kundalini yoga est spirituel il n’est pas religieux.
Les personnes de toutes les confessions et de tous les systèmes de croyances peuvent bénéficier de cette pratique adapté pour vous.
Il n'y a pas d'âge pour le yoga, le tout est de prendre soin de soi.
Vous façonnerez votre connexion corps et esprit, en combinant des postures d'étirement et de renforcement avec des respirations et de la relaxation.
Les postures (asanas) sont adaptées à vos besoins,(chaises, sangles, coussins…) il n’est pas dangereux pour les personnes âgées, ou à mobilité réduites (PMR), peu importe votre forme physique ou vos capacités.
C’est une très bonne et belle manière de vous garantir un corps et un mental en bonne santé sans les agressions articulaires de certaines autres pratiques.
Important : En aucun cas, les pratiques diffusées ne sauraient se substituer à l’avis de votre médecin. Il ne s’agit pas d’une prescription médicale.